Festival international de la chanson de Granby

Festival international de la chanson de Granby

NOUVEAUTÉ!
Le Festival international de la chanson de Granby ouvre sa 50e édition en grand en annonçant des auditions dans trois endroits différents! En plus du Théâtre Petit Champlain, le Théâtre des Patriotes de Sainte-Agathe-des-Monts et l'église Saint-Georges de Granby accueilleront les participants retenus pour permettre à un maximum d'artistes d'être vus dans la province.

 

LES ÉTAPES EN BREF

  • Période d'inscriptions : 5 février au 4 avril 2018
  • Auditions au Théâtre Petit Champlain : 29 avril au 1er mai*
  • Demi-finales : 15, 16, 17 et 18 août 2018*
  • Finales : 19 et 22 août 2018*

 *Les dates des auditions varient d'une salle à l'autre. Les demi-finales et les finales se tiendront à Granby.

3 CONCOURS et 1 PROJET :

Présentant trois volets compétitifs, le FICG a récemment dévoilé les détails du Grand Concours pour les interprètes, groupes et auteurs-compositeurs-interprètes adultes, du Petit Festival pour les 6 à 13 ans, les Vitrines Musicales pour les artistes désirant prendre part à la Tournée Europe-Granby et le projet Jamais trop tôt à l’intention des interprètes de 14 à 17 ans. Par des activités et ateliers de formation diversifiés offerts par des professionnels de l’industrie, les participants qui seront retenus développeront plusieurs outils. Allant de la préparation mentale à la gestion de carrière, en passant par la singularité de l’artiste et l’expression théâtrale, ils feront un tour d’horizon du milieu et enrichirons leur démarche artistique. 

Le Grand Concours
Le concours du FICG est le plus important concours de chanson francophone en Amérique du Nord. Les 49 dernières années ont vu défiler sur scène les Luc de Larochellière, Jean Leloup, Patrice Michaud, Karim Ouellet, King Melrose, Safia Nolin, Luce Dufault, Lynda Lemay, Marie-Jo Thério, Nelson Mainville, Térez Montcalm, Isabelle Boulay, Véronic DiCaire, Jean-François Breau, Dumas et bien d’autres. Tant d’années à découvrir, développer et promouvoir les nouveaux talents de la chanson québécoise et canadienne avec les résultats que l’on connaîtaujourd’hui.

 

Les artistes intéressés à participer aux différents volets ont jusqu’au mercredi 4 avril pour s’inscrire!

Pour vous inscrire et pour obtenir plus d'information, visitez le FICQ.QC.CA