Karen Young et Coral Egan

Karen Young et Coral Egan

Mère et fille

Jazz

Achat de billets

Parterre Mezzanine
Régulier 35$ 35$

Achat en ligne ou 418 692-2631

Plan de la salle

Deux voix superbes, deux carrières musicales accomplies, les chanteuses Karen Young et Coral Egan sont enfin réunies dans le spectacle Mère et fille, interprétant leurs chansons favorites. Accompagnées de Marianne Trudel au piano, d'une guitare et d'une caisse claire, leurs voix, superbes en harmonies, nous chavirent à chaque chanson.

Karen et Coral invitent les spectateurs au sein de la famille Young-Egan, dans l'enfance de Coral, alors que la mère et la fille harmonisaient leurs voix sur des chansons en tout genre, comme un jeu, un plaisir, un défi à relever. À 11 ans déjà, au Festival de jazz de Montréal, Coral a chanté une chanson brésilienne sur scène avec Karen.

Cette complicité rejaillit une fois de plus dans le cadre de cette première tournée collaborative entre mère et fille. Les deux artistes revisiteront quelques chansons tirées du repertoire de Karen et Coral ainsi que des morceaux du répertoire pop, world, folk et jazz. Au menu, des pièces de Djavan, Ayub Ogada, Catherine Major, Radiohead, Steve Lacy et beaucoup plus! Un album sera lancé en mars 2017.

Duo Young-Egan Coral et Karen chantent ensemble depuis toujours. Vivre et grandir aux côtés de sa mère était la première formation musicale de Coral. Karen nourrissait ses jeunes oreilles de morceaux choisis dans différents styles pour développer sa polyvalence et lui a permis de chanter professionnellement très tôt sur son album jazz Contredanse, primé du Félix de l'Album jazz de l'année en 1988. Avant d'amorcer sa carrière solo, Coral aura déployé ses ailes en participant à plusieurs spectacles et quatre albums de Karen, notamment à titre de soliste sur l'oratorio Canticum canticorum en 2000.

Coral passe la première décennie des années 2000 à travailler sur ses propres projets, albums et tournées. En 2015, elle collabore une fois de plus avec sa mère sur le très touchant album Missa Campanula et les deux artistes sont invitées à Belle et Bum pour chanter une chanson de Joni Mitchell. Un premier grand concert collaboratif, à guichets fermés, est présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal à l’été 2016! Les deux décident alors d’amener ce beau spectacle sur la route.