Étienne Fletcher et Caroline Savoie

Plateau double

Chanson
samedi 28 janvier 2023 à 20:00

SPECTACLE PRÉSENTÉ EN FORMULE PLATEAU DOUBLE
La formule Plateau double vous permet de découvrir deux artistes le temps d'un spectacle de 90 minutes. Chacun à leur tour, ils monteront sur scène afin de vous présenter une prestation.

 

AU PROGRAMME:

Étienne Fletcher

Il se dégage de l’univers d’Étienne Fletcher quelque chose de résolument touchant. De douces égratignures dans la voix, l’auteur-compositeur-interprète trouve les mots, les bons, pour traduire en chansons la vie, la mort, et ce qui respire entre les deux.  

Mettant depuis ses débuts ses racines bilingues de l’avant, l’artiste n’a jamais craint d’avaler les kilomètres. Fort d’avoir défendu l’album Entre-deux ainsi que les EPs Face A et Side A aux quatre coins du Canada et en Europe, il s’est produit sur les planches d’un impressionnant nombre de festivals, notamment Les Francos de Montréal, Le Festif!, le Festival en Chansons de Petite-Vallée, Contact Ontarois, Francofaune (Belgique), le Festival d’été de Vancouver, la Francofête en Acadie et Coup de cœur francophone. 

Étienne Fletcher propose un spectacle intime allant du rock au blues, du folk au pop, et portant en son cœur la fierté francophone de l'Ouest canadien. Capable de créer une connexion palpable avec le public grâce à son message authentique, l’artiste se démarque par son énergie contagieuse et sa fougue rafraîchissante. 

 

Caroline Savoie

Habitée par un désir d’émancipation, Caroline Savoie lancera à l’automne prochain son troisième album, réalisé par Joe Grass. C’est à Grande-Digue, au cœur de l’Acadie qui a vu grandir Caroline Savoie, que ses nouvelles chansons sont nées pendant le temps d’arrêt imposé par les tourments pandémiques. La côte Acadienne est son propre microcosme, un environnement qui a sa propre histoire, qui fonctionne à son propre rythme et c’est dans ce paysage à la fois généreux et austère, dans ce climat aussi calme que tourmenté qu’elle a réalisé qu’elle n’a pas besoin de gros feux d’artifice pour se sentir vivante. Plus personnelles que jamais, ses nouvelles chansons sont l’incarnation même de son désir d’indépendance et de se montrer telle qu’elle est simplement. Forte d’une décennie meublée de plus de 500 spectacles à travers la francophonie canadienne et l’Europe, Caroline Savoie et ses trois musiciens, Marco Gosselin, Donald O’Brien et Alexi Rioux, retrouvent la scène pour présenter les chansons de Bruits blancs.

 

Spectacle présenté en collaboration avec Les Productions d'Albert. 

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 28$ 28$
Avantages 25,75$ 25,75$
Étudiant 20$ 20$

Achat en ligne

Plan de la salle