FICG

Des auditions du Festival international de la chanson de Granby 
auront lieu au Théâtre Petit Champlain ce printemps

Du 29 avril au 1er mai prochain, le Théâtre Petit Champlain accueillera des artistes de la relève dans le cadre de différents concours organisés par le Festival international de la chanson de Granby (FICG).

Anne Dubé, directrice du Théâtre Petit Champlain, est heureuse de ce partenariat : « Quelle belle expérience que nous fait vivre le Festival en choisissant notre salle pour une partie des auditions. À titre de Maison de la chanson, quoi de mieux que de donner ce point de rencontre significatif aux artistes! ».

Présentant trois volets compétitifs et un projet, le FICG a récemment dévoilé les détails du Grand Concours pour les interprètes, groupes et auteurs-compositeurs-interprètes adultes, du Petit Festival pour les 6 à 13 ans, des Vitrines Musicales pour les artistes francophones canadiens désirant prendre part à la Tournée Europe-Granby et du projet Jamais trop tôt à l’intention des interprètes de 14 à 17 ans. Par des activités et ateliers de formation diversifiés offerts par des professionnels de l’industrie, les participants qui seront retenus développeront plusieurs outils. Allant de la préparation mentale à la gestion de carrière, en passant par la singularité de l’artiste et l’expression théâtrale, ils feront un tour d’horizon du milieu et enrichirons leur démarche artistique.

Cette année, le FICG souhaite donner la chance à un maximum d’artistes d’être vus en audition s’ils sont retenus. C’est pourquoi, pour une première fois, les participants aux concours seront évalués à trois endroits dans la province. En plus du Théâtre Petit Champlain, le Théâtre des Patriotes de Ste-Agathe-des-Monts et l’église St-Georges de Granby accueilleront également des candidats retenus pour les qualifications.

La 50e édition du Festival international de la chanson de Granby aura lieu du 15 au 26 août prochain.

Les artistes intéressés à participer aux différents volets ont jusqu’au mercredi 4 avril pour s’inscrire au ficg.qc.ca