La Nuit des Galeries

Le Théâtre Petit Champlain se transforme en galerie d’art le temps d’une soirée

L’équipe du Théâtre Petit Champlain est heureuse de s’impliquer pour une première année avec l’évènement culturel La Nuit des galeries afin de mettre en lumière une œuvre sortie de l’imaginaire vif du cinéaste Gilles Carle. Samedi soir le 16 septembre, le Théâtre ouvrira ses portes sous forme d’une véritable galerie d’art. Quoi de plus magique que de venir admirer cette exposition dans ce lieu ô combien enchanteur et rempli d’histoire!

C’est Chloé Sainte-Marie, la conjointe de Gilles, qui a pris l’initiative de monter cette exposition pour rendre hommage à son œuvre et perpétuer sa mémoire à jamais. À ses yeux, Gilles était en soi un véritable « objet d’art ». Malgré l’arrivée de la maladie du Parkinson dans sa vie, les dessins et peintures du cinéaste ont toujours fait preuve de libre créativité.

Des touches artistiques ajoutées pour agrémenter la soirée

En plus de la présentation de l’exposition, ceux qui déambuleront dans la rue du Petit Champlain seront invités à entrer au Théâtre pour admirer le talent des artistes qui viendront peindre des toiles en direct. Une occasion unique de venir observer des peintres en pleine action!

En salle, l'ancien chanteur, guitariste et membre fondateur du groupe The Lost Fingers, Christian Roberge, viendra livrer sur scène une performance de style jazz-rock teintée de rythme latins en interprétant les plus belles chansons de Georges Brassens.

L’accès à l’exposition, au spectacle en salle et aux démonstrations artistiques est gratuit.

Pas seulement du vin dans la coupe lumineuse

Les détenteurs de la coupe lumineuse de La Nuit des galeries pourront savourer le cocktail spécialement conçu pour l’évènement par La Serre LR, comptoir santé réputé du prestigieux restaurant Laurie Raphaël. Pour l’accompagner, des bouchées seront servies, gracieuseté de La Serre LR également.

Le 16 septembre prochain dès 18 h, entrez à la galerie d’art du Théâtre Petit Champlain et venez apprécier des œuvres dans une ambiance des plus magiques!