Mise à jour des mesures sanitaires en salle | Pour plus d'informations, cliquez ICI

Image du rideau de scène rouge.

Nomination de Mme Marie-Josée Bourbonnais à la Direction du Théâtre Petit Champlain

Cumulant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des arts de la scène, Mme Bourbonnais occupe le poste de directrice générale et artistique d’Azimut diffusion, qu’elle dirige depuis 1990, et siège à titre de vice-présidente du conseil d’administration du Réseau Scènes. Elle a notamment été la maître d’œuvre de l’important projet de rénovation de la salle de spectacle de Sorel-Tracy, en plus d’être très impliquée et d’occuper diverses fonctions au sein d’organisations importantes de cette région.

Nul doute que Mme Bourbonnais saura mener avec succès les activités du Théâtre Petit Champlain.

À propos du Théâtre Petit Champlain

Le Théâtre Petit Champlain fait partie de la toile culturelle de la ville de Québec depuis un bon moment déjà. Dès son ouverture au milieu du XIXe siècle, le Théâtre Champlain revêt une vocation axée sur le théâtre. Ce n’est qu’en 1988 qu’Ulric Breton s’associe à divers partenaires afin de faire de ce lieu historique une corporation à but non lucratif.

Ce lieu unique, de par son cachet et sa situation géographique, bénéficiera d’importants travaux de renouvellement et d’agrandissement autour d’un concept qui s’oriente vers la chanson. Le 18 octobre 1994, la première Maison de la Chanson francophone naît.

À ce jour, le Théâtre Petit Champlain offre une programmation très diversifiée, présentant des artistes de renommée internationale et de nombreux artistes locaux. Sa vocation autrefois orientée vers le théâtre, et plus tard la chanson, est aujourd’hui beaucoup plus diversifiée et pique la curiosité de nombreux spectateurs.


- 30 -


SOURCE :

Mélisa Imedjdouben
mimedjdouben@salle-a-rousseau.qc.ca
418 659-6629, poste 2222