Le Théâtre Petit Champlain et le Centre d’art La Chapelle appuieront la parole francophone!

25 avril 2019 - Le Théâtre Petit Champlain et le Centre d’art La Chapelle uniront leurs forces pour le rayonnement du conte et de l’art oral à Québec. Cette association permettra de faire découvrir quatre spectacles exceptionnels au public.

Ce sont les spectacles de Simon Gauthier, de Nadine Walsh - Sacré Coeur de Gilgamesh, de David Goudreault et de Michel Faubert qui ont été sélectionnés pour ce partenariat. Les acheteurs du spectacle de Michel Faubert, présenté le 22 novembre au Théâtre Petit Champlain, pourront obtenir gratuitement leur place pour le spectacle de Nadine Walsh le 15 octobre au Centre d’art la Chapelle. Inversement, les acheteurs du spectacle de David Goudreault, présenté le 8 novembre au Centre d’art la Chapelle, pourront obtenir gratuitement leur place pour le spectacle de Simon Gauthier le 2 juin au Théâtre Petit Champlain.

Ce partenariat est rendu possible avec l’appui du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Rappelons que le 20 mars dernier, le CALQ avait annoncé son association au Secrétariat à la promotion et à la valorisation de la langue française pour le projet Paroles Vivantes. Ce projet du Regroupement du conte au Québec rassemble cinq tournées qui sillonneront le Québec dès le printemps 2019 avec des conteurs et conteuses.