Celle qui marche loin

Spectacle présenté au Théâtre jeunesse Les Gros Becs, situé à Fleur de Lys centre commercial.

Théâtre/conte
dimanche 05 février 2023 à 11:00
dimanche 05 février 2023 à 15:00
dimanche 12 février 2023 à 15:00

Public cible: 8 à 13 ans

Durée de 45 minutes

Marie rencontre Pierre à Saint-Louis, en 1808. Elle est née Siouse-Iowa. Il est né Sioux-Français. Ayant grandi dans le nomadisme et ayant toutes les qualités pour partir à l’aventure – la curiosité, le courage et la maîtrise de plusieurs langues – Marie et Pierre s’embarquent dans une expédition traversant l’Amérique d’est en ouest. Une Amérique tout juste délaissée par la France aux mains des Anglais, et que de multiples peuples autochtones voient changer, pour le meilleur… et surtout pour le pire. Un voyage qui ne sera pas de tout repos ! 

UNE FEMME À LA CONQUÊTE DE L’OUEST!

C’est avec des cailloux, une scie, des bouts de ficelle et une multitude d’objets surprenants que cette quête épique se construit. Portée sur scène par deux interprètes complices et agiles de leurs mains, cette histoire puissante fait écho aux femmes qui ont mis tout leur coeur pour bâtir l’Amérique. Avec humour et intelligence, ce théâtre d’objets met en lumière la valeur, l’histoire et le courage inouï de ceux – et surtout de celles ! – que l’Histoire a trop souvent laissé de côté…

 

L’ÉQUIPE DU SPECTACLE 

Écriture, mise en scène, scénographie et interprétation : Maude Gareau et Gildwen Peronno Assistance à la création et musique : Olivier Monette-Milmore

Regards extérieurs : Marina Le Guennec et Jacques Newashish

Costumes : Anna Lereun

Lumières : Alan Floc’h 

Confection d’objets au Québec : Éloïse Caron

 

 

Spectacle présenté en collaboration avec le Théâtre jeunesse Les Gros Becs.

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 22,50$ 22,50$

Achat en ligne

Plan de la salle