Doloréanne

Chanson
dimanche 19 février 2023 à 20:00

La première fois qu’Alexandre, Frédérique, Éloi et Émile se sont retrouvés dans la même pièce, le nom Doloréanne était encore bien loin de voir le jour. S’ils partageaient ce désir de jeunesse de former un groupe, de créer leur propre musique, ils arrivaient avec des influences et des visions aussi différentes qu’embryonnaires. Se sont ensuivies plusieurs années d’apprentissages et d’explorations, ponctuées par les arrivées et départs de quelques autres membres du groupe.


Dix ans plus tard, le quatuor tient maintenant un projet bien concret, une identité musicale claire et unique. Depuis le lancement d’un premier album, Danse encore, en 2016, le groupe a tranquillement fait son nom sur la scène émergente de Québec avec sa pop singulière et touchante et son énergie débordante en spectacle. Avec son dernier album : Tout le monde a froid, Doloréanne dévoile une signature un peu plus intime et posée qui témoigne de l’aboutissement, voire de l’accomplissement, d’un long et réel processus créatif.

PREMIÈRE PARTIE

Sophie-Gabrielle

Quelque chose est en constante ébullition dans le cœur de Sophie-Gabrielle. Et lorsque l’hiver arrive, sa tête fleurit. La poésie des ciels de fins de journées au cœur de février lui ordonne d’écrire et ses mots se brodent naturellement aux sons qui tapissent son monde intérieur.

Le 8 octobre 2022, Sophie-Gabrielle a sorti son premier EP qui s’intitule Ma tête en hiver.  

Avec ses textes naïfs et ses douces mélodies en français, Sophie-Gabrielle peint de petits tableaux romantiques, de petites esquisses qui parlent d’amour à travers les saisons qui rythment sa vie. L’instrumentation acoustique dans laquelle elle fignole ses chansons se veut chaleureuse et organique, comme un murmure au creux du cou. 

 

Écouter un extrait

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 25$ 25$
Avantages 23$ 23$

Achat en ligne

Plan de la salle

Audio et vidéo