Kim Churchill

I am

Folk
mardi 26 novembre 2019 à 20:00

Achat de billets

Parterre Mezzanine
Régulier 36$ 36$
Avantage 32.95$ 32.95$

Achat en ligne ou Achat avantage

Plan de la salle

L’auteur-compositeur et aventurier de nature Kim Churchill a toujours été inspiré par son environnement naturel. Il s’est récemment lancé dans un ambitieux projet où il a collaboré avec des artistes et des réalisateurs en Allemagne, au Canada, en Australie et au Royaume-Uni. Chaque session a résulté en un EP qui met en valeur le dynamisme et le caractère unique de chaque lieu.


Enregistré à Berlin et produit par le renommé producteur de house et de hip-hop Vincent Kottkamp, I AM, à paraître le 3 mai, est le premier de quatre EP enregistrés chacun dans différentes villes du monde. Des EP enregistrés à Vancouver, à Blue Mountains City (Australie) et à Londres suivront.


Kim vit un style de vie nomade depuis huit ans et les EP reflètent sa volonté de capturer « mes réactions émotives face à un environnement en constante évolution » déclare Kim, et comment chaque lieu influence sa manière d’écrire et de créer de la musique. En laissant chaque lieu s’infiltrer dans son processus de création, le résultat est une représentation tout à fait unique et authentique d’un temps, d’un lieu et d’un personnage.


Alors que les paroles du premier extrait After the Sun, écrit et enregistré à Berlin, jouent avec l’idée qu’il est inutile de tenter de chasser le soleil, Kim a vu la façon dont la nature a « avalé » des bâtiments abandonnés, l’art, la couleur et la vie retrouvant leur chemin dans ces structures stériles et concrètes. « C’est vraiment inspirant pour moi que le magnifique côté créatif de notre ADN, que nous ne comprenons tout simplement pas, trouve un moyen de sortir encore et encore » déclare Kim.