Marie-Annick Lépine

Entre Beaurivage et L'Ange-Gardien

Chanson
vendredi 27 mai 2022 à 20:00

ENTRE BEAURIVAGE ET L’ANGE-GARDIEN, troisième album solo de MARIE-ANNICK LÉPINE, la talentueuse multi-instrumentiste des COWBOYS FRINGANTS, prend racine dans son quartier d’enfance. Elle nous fait voyager au cœur de son univers pour nous présenter ses multiples et délicates facettes. La musicienne propose ses textes à la fois les plus intimes et les plus universels, entre les départs empreints de nostalgie et la fébrilité des nouveaux débuts, les difficultés et les réussites, la solitude et les liens tissés serrés, chacun s’y reconnaît aux différents passages de la vie. Un regard d’une sincérité et d’une beauté émouvante qui rend avec justesse le plein épanouissement de l’artiste sur cet album d’une maturité lumineuse.

Des mots mis en musique par Marie-Annick, la mélomane, qui plonge dans ses influences country, folk contemporain et chanson française, donnant une identité forte à chaque pièce. PIERRE FORTIN (batterie, percussions, guitare électrique, guitare acoustique, vibraphone et basse) et JEAN-SÉBASTIEN CHOUINARD (guitare électrique, guitare acoustique et basse), deux précieux collaborateurs, apportent leur prodigieuse touche aux arrangements et à la réalisation.

Marie-Annick nous impressionne une fois de plus en jouant à elle seule plus d’une dizaine d’instruments (violon, alto, violoncelle, piano, clavier, vibraphone, accordéon, mandoline, ukulélé, guitare acoustique, flûte traversière, autoharpe et voix principale). Les voix de ses COWBOYS FRINGANTS préférés, KARL TREMBLAY, JEAN-FRANÇOIS PAUZÉ et JÉRÔME DUPRAS, ainsi que celle de son amie et complice CATHERINE DURAND.

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 38$ 38$
Avantage 34.75$ 34.75$

Achat en ligne

Plan de la salle