Podium – Plus haut, plus loin, plus fou!

Par Alexandre Belliard

Chanson
jeudi 04 mai 2023 à 20:00

Podium – Plus haut, plus loin, plus fou!

Ce sont les athlètes qui sont à l’honneur dans ce nouveau volet de la série Légendaires & Immortels présenté par Alexandre Belliard. Cette nouvelle épopée rend hommage au courage et à la détermination de ces hommes et ces femmes qui ont su inspirer des générations et soulever des foules à l’occasion d’exploits tout à fait exceptionnels. Le monde du sport a cette capacité de rallier les passions. Rassemblons-nous autour de ce thème porteur d’inspirations, afin de saluer les exploits de ces athlètes légendaires. 

Au cours de cette soirée, Alexandre racontera notamment les histoires enlevantes de ; Jacques Plante, qui a osé et imposé le port du masque protecteur pour les gardiens de la LNH; Maurice «Mad Dog» Vachon, lutteur olympique et super star de la WWF ; Marcelle Fressinneau et ses épopées yukonnaises en traîneau à chiens; la fabuleuse traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire de Mylène Paquette; la témérité du pilote de F1, Gilles Villeneuve; la force herculéenne de Louis Cyr; le lancer foudroyant de Claude Raymond, premier Québécois à être intronisé au Temple de la Renommée des Ligues majeures de Baseball; ainsi que l’incroyable résilience et discipline du champion mondial d’arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre! 

Depuis 2012, Alexandre Belliard nous fait découvrir l'histoire de la francophonie des Amériques à travers son art. Il nous offre maintenant une nouvelle série de spectacles intitulée Légendaires et immortels. Chacun des spectacles de la série raconte notre passé et notre présent à travers des personnages tous plus colorés et attachants les uns que les autres. Accompagné de ses deux musiciens, Alexandre Belliard convie les spectateurs à découvrir en chansons et en contes de nouvelles facettes de notre patrimoine historique. Pour sa série de présentation au théâtre Petit-Champlain, Alexandre a également choisi de mettre de l’avant des personnalités marquantes de l’histoire de la ville de Québec. Le public fera la rencontre de Domagaya, Huron-Wendat, fils de Donnacona ayant accompagné Jacques Cartier en France; de Marie Rollet, première Européenne à s’établir à Québec avec sa famille en 1617 ; d’Étienne Brûlé, aventurier, truchement, amis des Hurons et des Algonquins, débarqué dès 1608; et, bien sûr, l’artiste se fera un plaisir de nous faire connaître davantage Samuel de Champlain, explorateur et père de la Nouvelle France.

 

Spectacle présenté en collaboration avec Les Productions d'Albert. 

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 30$ 30$
Avantage 27,55$ 27,55$
Étudiant.e.s 20$ 20$

Achat en ligne

Plan de la salle