Podium – Plus haut, plus loin, plus fou!

Par Alexandre Belliard

Chanson
jeudi 04 mai 2023 à 20:00

Podium – Plus haut, plus loin, plus fou!

Ce sont les athlètes qui sont à l’honneur dans ce nouveau volet de la série Légendaires & Immortels présenté par Alexandre Belliard. Cette nouvelle épopée rend hommage au courage et à la détermination de ces hommes et ces femmes qui ont su inspirer des générations et soulever des foules à l’occasion d’exploits tout à fait exceptionnels. Le monde du sport a cette capacité de rallier les passions. Rassemblons-nous autour de ce thème porteur d’inspirations, afin de saluer les exploits de ces athlètes légendaires. 

Au cours de cette soirée, Alexandre racontera notamment les histoires enlevantes de ; Jacques Plante, qui a osé et imposé le port du masque protecteur pour les gardiens de la LNH; Maurice «Mad Dog» Vachon, lutteur olympique et super star de la WWF ; Marcelle Fressinneau et ses épopées yukonnaises en traîneau à chiens; la fabuleuse traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire de Mylène Paquette; la témérité du pilote de F1, Gilles Villeneuve; la force herculéenne de Louis Cyr; le lancer foudroyant de Claude Raymond, premier Québécois à être intronisé au Temple de la Renommée des Ligues majeures de Baseball; ainsi que l’incroyable résilience et discipline du champion mondial d’arts martiaux mixtes, Georges St-Pierre! 

Depuis 2012, Alexandre Belliard nous fait découvrir l'histoire de la francophonie des Amériques à travers son art. Il nous offre maintenant une nouvelle série de spectacles intitulée Légendaires et immortels. Chacun des spectacles de la série raconte notre passé et notre présent à travers des personnages tous plus colorés et attachants les uns que les autres. Accompagné de ses deux musiciens, Alexandre Belliard convie les spectateurs à découvrir en chansons et en contes de nouvelles facettes de notre patrimoine historique. Pour sa série de présentation au théâtre Petit-Champlain, Alexandre a également choisi de mettre de l’avant des personnalités marquantes de l’histoire de la ville de Québec. Le public fera la rencontre de Domagaya, Huron-Wendat, fils de Donnacona ayant accompagné Jacques Cartier en France; de Marie Rollet, première Européenne à s’établir à Québec avec sa famille en 1617 ; d’Étienne Brûlé, aventurier, truchement, amis des Hurons et des Algonquins, débarqué dès 1608; et, bien sûr, l’artiste se fera un plaisir de nous faire connaître davantage Samuel de Champlain, explorateur et père de la Nouvelle France.

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 30$ 30$
Avantage 27,55$ 27,55$
Étudiant.e.s 20$ 20$

Achat en ligne

Plan de la salle