Mise à jour des mesures sanitaires en salle | Pour plus d'informations, cliquez ICI

Ricky Paquette et Reney Ray

Plateau double

Chanson
dimanche 07 novembre 2021 à 20:00

SPECTACLE PRÉSENTÉ EN FORMULE PLATEAU DOUBLE
La formule Plateau double vous permet de découvrir deux artistes le temps d'un spectacle de 90 minutes. Chacun à leur tour, ils monteront sur scène afin de vous présenter une prestation de 45 minutes.

AU PROGRAMME :

Ricky Paquette

Après des années de tournée aux quatre coins du pays, des États-Unis et de l’Europe, le guitariste d’exception Ricky Paquette s’est départi de presque tous ses avoirs pour s’acheter un motorisé qu’il a transformé en studio d’enregistrement sur roues. Faisant de son VR son nouveau chez-soi, l’artiste a pris la route vers Nashville pour démarrer le processus d’écriture d’un album à venir.

Au cours des dernières années, le public a pu l’apprécier sur album et sur scène aux côtés de Martin Deschamps, Angel Forrest et Travis Cormier. Fort de multiples influences musicales, Ricky nous arrive avec le rafraîchissant et prometteur single «Hello» qui marque l’arrivée en force de l’artiste en tant qu’auteur-compositeur. Un nouvel album est prévu pour l’automne 2021.

Reney Ray

Née à Kapuskasing, en Ontario, et élevée dans un petit village appelé Val-Rita, Reney Ray nous arrive, sans balises ni lois, tel le baume brut que l’on n’attendait plus. Multi-instrumentiste et auteure-compositrice-interprète à la plume aussi décomplexée que sensible, l’artiste livre sa pop-folk infusée de country avec une sincérité qui tantôt berce, tantôt cogne durement, mais qui à tout coup désarme.

L’artiste présente son deuxième opus, «À l’ouest du réel», qui est sortie au printemps 2021. Coréalisé avec John Anthony Gagnon-Robinette (Kaïn), le disque aux saveurs pop, folk et country compte des collaborations avec Andy Bastarache, Day Vee et le rappeur Squerl Noir. Y coexistent, juxtaposées, l’humaine, la femme, la mère et l’artiste, quatre entités aussi complètes qu’intimement reliées, vivant en elle. 

Guidée par son oreille et par ses tripes, l’artiste incarne, dans son essence la plus pure, l’idée que la musique est faite pour être jouée et ressentie. Dans une recherche de liberté et d’équilibre, elle ne fait qu’un avec ses chansons et les puissantes émotions qui s’en dégagent. Quand le besoin de mettre son cœur sur la table devient plus immense que la peur de se lancer, difficile de se tromper. 

Tarifs et achat

Parterre Mezzanine
Régulier 30.00$ 30.00$

Achat en ligne

Plan de la salle