Une série jazz dans le cadre du Festival d'été de Québec!

SPECTACLES PRÉSENTÉS EN COLLABORATION AVEC

  &  

Pour une première année, le Théâtre Petit Champlain fait partie de la programmation de la 51e édition du Festival d’été de Québec (FEQ). En collaboration avec Arté Boréal, six spectacles de jazz seront présentés.

« Ce nouveau partenariat avec le FEQ est une occasion rêvée de faire briller notre magnifique et intime salle de spectacles aux amateurs de musique. Les spectacles choisis sont d’une qualité professionnelle : quatre proviennent de l’international et deux sont originaires de la Ville de Québec » exprime la directrice du Théâtre Petit Champlain, Anne Dubé.

Cette série jazz sera lancée le 5 juillet avec Chet Doxas, une formation basée à Brooklyn, aux sons du saxophone et de la clarinette. Suivra ensuite ALA.NI, une chanteuse anglaise à la voix puissante et émouvante qui nous rappelle les comédies luxuriantes de Broadway. Le 7 juillet, la scène du Petit Champlain accueillera le pianiste israélien de réputation mondiale Shai Maestro. Un trio puissant à la fluidité musicale exemplaire qui marie les touches électroniques élégantes et l’apparition de voix en osmose dans un univers unique.  

La deuxième semaine de musique débutera avec Gilles Bernard quartet de Québec qui repoussera les limites du jazz avec une symbiose intergénérationnelle et culturelle. Le lendemain, le talentueux et singulier guitariste Matthew Stevens établi à New York proposera un jazz moderne. On terminera les festivités en force avec les 20 musiciens locaux de haut niveau formant le big band Com.On.Jazz le 14 juillet.

Les 50 premiers détenteurs de laissez-passer et de carte Zone avant-scène du FEQ pourront réserver gratuitement leur place par téléphone à la billetterie et récupérer leurs billets tout au plus une heure avant la représentation. Les spectacles seront également ouverts à tous ceux qui ne possèdent pas de laissez-passer du FEQ, moyennant l’achat d’un billet. Réservation dès le 8 mars à 12 h.

La programmation en salle du Festival d'été de Québec est présentée par

  

  

Vous avez un laissez-passer du Festival d'été de Québec?
Cliquez pour connaître la marche à suivre!